Nos stages et interventions


Le cheval comme partenaire ou médiateur :

 

  • En individuel (ou un petit comité).

 

Intervention sur un sujet, problème/difficulté précis

 

exemple : Mon cheval ne fait pas d'extension d’encolure, mon cheval charge les barres ou est planté etc …

 

  1. Un exposé du problèmes suivi de questions,

  2. observations, confrontation au problème,

  3. cibler le soucis au niveau énergétique ou monté (technique)

  4. Explication de notre démarche et initiation pour le cavalier (si envie)

  5. Mise en œuvre et résolution du problème

  6. Mise en place du protocole si besoin de plusieurs séances

  7. Compte-rendu de l'intervention

 

 

  • Stages Collectifs

I - Les "Stages Découvertes"

 

Objectif : Faire découvrir l’existence de l’énergie aux cavaliers afin de favoriser la connexion, la communication et le bien-être du cheval. Faire comprendre par l’expérience qu’on peut monter à cheval avec moins de pression et plus d’écoute. La recherche de légèreté commence à l’intérieur de nous-même.

 

 

Introduction : Nous sommes littéralement assis sur le coeur du cheval, c’est-à-dire que nos centres énergétiques nommés « Chakras » s’alignent au niveau du « chakra du Coeur » du cheval. Afin de ne pas asseoir notre « Volonté » sur le coeur du cheval, il nous faut réussir à monter notre énergie au même niveau vibratoire et émotionnel que lui, tout en restant ancré et en connexion avec lui.

 

« Qu’il nous porte oui, qu’il nous supporte, non ! »

 

 

Contenu : Pour favoriser et stimuler nos ressentis énergétiques, nous devons être centré, réceptif et ancré. Ce sont les points primordiaux à travailler pour accéder à un certain espace temps dans lequel nous communiquons avec le cheval. C’est pourquoi, la première partie du stage, est dédié à l’Eveil énergétique. Par le biais d’exercices de centrage, l’accompagnement de Jean-Guillaume, thérapeute énergéticien et magnétiseur, nous alignons nos centres énergétiques (Chakras), nous les purifions afin de facilité la circulation de l’énergie et donc des informations qu’elle contient.

 

Dans un second temps, nous expérimentons différents outils de communication subtiles. Certains sont plus réceptif au toucher, d’autres aux images, sons, odeurs … Nous communiquons par nos sens et prenons conscience des informations qui circulent. On entre alors dans la communication animal, subtile.

 

Ensuite, grâce à ces outils, nous allons à la rencontre des chevaux. Comment utiliser ces outils sur le vivant, ressentir les circulations énergétiques à l’intérieur du cheval afin de développer, affiner et renforcer la connexion et donc la communication.

 

C’est alors qu’avec Adeline, nous pouvons monter à cheval en pleine conscience et partir à la découverte de nos blocages profonds, ou de celui de l’animal. Par le biais de cette séance, nous venons pointer du doigts ce qui empêche la bonne synchronisation entre vous et votre cheval et donc ce qui entache encore votre connexion à lui, tant sur le point de vu physique qu’émotionnel. Nous sommes encore loin d’imaginer à quel point le cheval est un médiateur et un miroir exceptionnel qui nous parle de nous.

 

La première partie du stage permet donc de prendre conscience des choses à travailler sur l’instant quand la seconde partie nous amène à sa résolution ou à son amorce.

C’est par le biais d’une séance individuelle, de prise de conscience de vos circulations, émotions, blocages d’une part et d’un travail à pied avec le cheval que nous venons rétablir votre équilibre.

 

La seconde session montée vient ancrer les nouveaux fonctionnements, changements que vous aurez vécu et améliorer votre état d’être à vous et votre partenaire équin.

II - Stage à thème

 

Objectif : Quand les « Stages Découvertes » permettent une base solide par rapport aux ressentis énergétiques, son utilisation et sa connexion, les « Stages à thèmes » permettent de cibler le travail sur tels ou tels circulations, et favorisent une approche plus spécifique selon le thème abordé. Autrement dit, comment utiliser l’énergétique, la connexion et ma conscience pour améliorer ma pratique équestre. Comment approfondir et perfectionner ma pratique et stimuler l’énergie dont nous avons besoin particulièrement selon l’exercice.

 

Introduction : Comme nous l’avons expliqué dans le « Stage Découverte », notre énergie circule dans notre corps et transporte une information. Grâce à cela, nous pouvons optimiser nos demandes et faciliter le travail du cheval car nous rentrons alors dans le même état vibratoire que lui et parlons alors le même langage. Selon le travail demandé, nous pouvons s’apercevoir que ce n’est pas toujours le même blocage qui apparaît ou le même circuit énergétique qui est stimulé. Travailler de manière consciente devient donc une évidence.

 

 

  • Lâcher prise (Plat)

Apprendre à lâcher le contrôle et aller avec l’Autre. Accueillir le partage, donner / recevoir. Le lâcher prise c’est accepter d’explorer de nouvelles voies sereinement. Et vous, êtes vous capable de vous abandonner complètement à votre cheval ? Vous faites vous suffisamment confiance ?

 

  • Muscler le cheval dans le bon sens (Plat)

Etre capable de se détendre pour accueillir et encourager les mouvements du cheval. Favoriser un travail dans la souplesse et la décontraction. Mise en place d’un diagnostic de votre cheval et d’un protocole pour favoriser la récupération après l’effort et prévenir les éventuels traumatismes (courbatures, engorgements …)

 

  • Favoriser l’engagement des postérieurs (plat)

L’engagement des postérieurs est la clé de voûte de l’équitation tant au niveau de la musculature de son cheval, son assouplissement, la recherche incessante de tension de la ligne du dos ou de rectitude qu’au niveau énergétique. Entrer dans la danse du cheval par la locomotion et la connexion Homme / Cheval. Devenez centaure !

 

  • Fonctionnement du couple Cavalier / Cheval (plat et obstacle)

Réussir à faire corps pour aller dans le même sens. Apprendre à faire équipe que ce soit sur le plat ou à l’obstacle. Améliorer notre souplesse, notre respiration consciente. Entrer dans l’allure, la cadence, le tempo et devenir un chef d’orchestre. Comprendre les raideurs du couple Cavalier / Cheval pour améliorer leur fonctionnement.

 

  • Miroir (plat)

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans le miroir » - John Lyons.

Prendre conscience qu’il s’échange des informations subtiles entre nous et notre cheval et que nos émotions affectent notre instant présent et peuvent entacher la relation et la communication.

Entrer en Soi et reconnaître mes attentes, qualités, défauts ou projections. Dis moi quel est ton cheval, je te dirais qui tu es !

 

  • Améliorer le geste (plat + obstacle)

Gérer l’équilibre de son cheval tant sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Faire voyager l’énergie dans le cheval pour trouver l’équilibre du couple et favoriser ainsi le geste, le fonctionnement et l’accord dans la demande.

 

  • Préparation au concours (plat + obstacle)

Gestion de l’émotionnel du couple Cavalier / Cheval. Ce thème s’étale sur plusieurs séances. La première partie se passe sur le plat et à l’obstacle et permet de mettre en place un protocole d’entraînement. La seconde partie se passe lors du concours où nous optimisons les acquis. Comprendre que la connexion est indispensable en terme de performance. Cela comprend les soins énergétiques avant / après pour le cavalier et le cheval, la gestion de l’émotionnel (stress, motivation, respiration …) chez le cavalier et le cheval.

 

  • Développer la franchise (obstacle)

Faire équipe et pouvoir compter l’un sur l’autre, cerner et mettre des mots sur les émotions de notre cheval pour se mettre à sa portée. Développer son empathie et sa confiance en Soi et en l’Autre. Mettre des mots sur des informations et des émotions.

 

  • Développement personnel

Dans ce type de stage, on va essayer ensemble d’aller chercher en vous vos potentiels enfouis. Par une lecture énergétique de votre personne, nous vous invitons à vous libérer de vos propres freins. Par la mise en lumière, en conscience, de vos limitations, nous vous aidons à les dépasser pour bénéficier pleinement de tout votre potentiel.

Ce stage ne nécessite pas forcément l’accompagnement du cheval, bien qu’il soit le bien venu et un incroyable médiateur !

 

Télécharger
Plaquette de présentation
Téléchargez ici notre plaquette de présentation !
Presentationpdf.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB

Énergétique, éveil à ses perceptions :

Objectif : Quand les « Stages Découvertes » permettent une base solide par rapport aux ressentis énergétiques, son utilisation et sa connexion, les « Stages à thèmes » permettent de cibler le travail sur tels ou tels circulations, et favorisent une approche plus spécifique selon le thème abordé. Autrement dit, comment utiliser l’énergétique, la connexion et ma conscience pour améliorer ma vie. Comment approfondir et perfectionner mes ressentis et stimuler l’énergie dont nous avons besoin particulièrement selon nos expériences.

 

Introduction : Comme nous l’avons expliqué dans le « Stage Découverte », notre énergie circule dans notre corps et transporte une information. Grâce à cela, nous pouvons optimiser nos demandes et faciliter nos ressentis car nous rentrons alors dans un état vibratoire favorable.

 

  • Soins et Problématiques

Séance de soin individuelle, apprendre à reconnaître ses circulations énergétiques et prendre conscience de ce qui est fluide et ce qui créer un blocage, déséquilibre. Apprendre à y apporter les réponses qui nous conviennent.

 

  • Au fil de l'Eau

Découverte ou perfectionnement des outils de ressentis énergétiques, expérimentation des ondes de formes, apprendre à ressentir l'énergie de l'eau et la moduler. Comprendre la force de l'intention.

 

  • Monde subtil et Esprits de la Nature

Apprendre à ressentir l'énergie des lieux, de la nature et des consciences du petit peuple. Comment entrer en connexion, communication avec eux, et tout le vivant. 

 

  • Communication Animale

Apprendre à lâcher le mental pour se connecter en son centre et recevoir les informations. Comment entrer en connexion avec le vivant, sur place ou à distance.

 

  • Les 7 Chakras

Apprendre à ressentir, et stimuler ses centres énergétiques appelés Chakras. Comment savoir si je suis aligné, définir où sont mes blocages, résistances et m'apporter les réponses qui me conviennent.

 

  • Géobiologie, en harmonie avec le vivant

Apprendre à reconnaître les réseaux cosmiques et telluriques et les phénomènes vibratoires qui nous entourent. Comment limiter les effets néfastes qui pourraient nuire à notre santé. (Réseaux WiFi, failles mal placées ...)

 

  • Lithothérapie, le pouvoir des pierres

Apprendre à ressentir l'énergie des pierres, le volume, la structure pour prendre conscience de leurs effets sur nous, entrer en communication avec elle, définir si elles ont besoin d'être nettoyer, charger, décharger ... Quelle pierre me correspond en ce moment ?

 

  • Autres thèmes

On décide ensemble des attentes, des envies, des thèmes que vous aimeriez aborder et nous construisons le stage sur-mesure.