Énergétique & Thérapeutique


 

    Le pôle Energétique & Thérapeutique est encadré par Jean Guillaume Nardi, magnétiseur et géobiologue, réputé et reconnu dans son domaine depuis plus de 10 ans.


Cette approche consiste à accompagner par la médecine douce et parallèle des personnes rencontrant des problèmes personnels, des blocages, des phobies ; ou toutes personnes désireuses d'avancer sur le chemin du développement personnel

       Le développement personnel est la capacité de pouvoir se remettre en question. Pouvoir se demander si nous nous apportons ce qu'il y a de mieux pour nous. Si nous sommes en adéquation avec ce que nous voulons Etre. Ce que nous souhaitons faire naître dans nos vies.

 

 

"Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis !" non pas par obligation mais par cohérence avec ce que je Suis ou ce que je Vœux



Les stages d'initiation ou de perfectionnement, médiatisé (ou non) par notre ami équin, sont organisés au sein même du centre équestre, ou partout ailleurs. (forêt, champs, jardin, parc ....)


Jean-Guillaume Nardi

Présentation

"Magnétiseur depuis toujours, je vous présente en image la façon dont je perçois l'énergie, que je la ressens, pourquoi et comment j'interviens sur les animaux, les lieux, les humains etc ... "

Jean-Guillaume

Ça coule de source !

 

Comme l'eau qui suit le cours de son lit, l'énergie circule le long des "méridiens".

L'origine des perturbations de cette circulation énergétique appelé le Chi peut être d'ordre physique, émotionnelle, psychologique ...

Parfois bien visibles, mais également très discrètes, ces perturbations (noeuds/Problèmes/Blocages/Traumatismes ...)  créent des déséquilibres sur le plan énergétique et peuvent se matérialiser dans la matière et devenir source de pathologies bien tangibles.

 

Malgré les restrictions et les blocages, l'énergie tout comme l'eau arrive quand même à se frayer un chemin. Nous pouvons même dire que cela fait partie de nous, de notre cheminement, ce qui a forgé notre caractère, notre personnalité et ce qui fait qui nous sommes aujourd'hui.
Suis je plutôt calme, turbulent, droit, tortueux ...?

Sur les deux photos suivantes, on peut tout de suite se faire une première impression du caractère, n'est ce pas ?

Au vu de ce qui précède, si les blocages et les méandres font partie de notre histoire et la crée, alors pourquoi intervenir ?

La réponse est simple : un simple rétrécissement du flux de l'eau ou de l'énergie, s'il n'est pas régulé naturellement par l'organisme, se transforme à la longue en un authentique mur / barrage. Ceci, limitant encore considérablement la circulation du Chi, affaiblissant certaines parties du corps et ouvrant la porte à divers maux et/ou lésions.

Depuis toujours j'ai cette sensibilité qui me permet de capter ces flux énergétiques et j'ai appris, de par mes expériences et à la confiance de nombreux patients, comment les réguler. Ainsi, il m'arrive de les voir, de les sentir, les toucher, ou recevoir l'information. Il y a plusieurs façons de percevoir l'énergie et c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes stages en vous partageant des exercices simples et ludiques et en vous accompagnant dans cette découverte du monde subtile.