#16 - L'énergie, c'est quoi ?


Nous avons voulu répondre à vos questionnements concernant l’énergie. 

 

Pour commencer, expliquer ce qu’est l’énergie n’est finalement pas si simple que ça. En essayant de répondre à toutes vos questions, j’ai compris que tout ce que nous allons vous expliquer part aussi d’une évolution personnelle, de questionnements qui nous sont propres et qu’aucune réponse qu’on pourrait apporter n’est à prendre comme une vérité établie, qu’il nous faut les expérimenter. 

 

 

Pour y mettre des mots, nous avons beaucoup discuté, Jean Guillaume et moi même et nous nous sommes rendu compte que, bien souvent, nous faisions appel à nos expériences personnelles. 

Pour ma part, j’ai commencé à me poser des questions simples. Existe-t-il simplement mon corps physique ? Comment se fait-il que je puisse sentir si quelqu’un va mal alors qu’il ne laisse rien paraître ? Comment se fait-il qu’une personne qui ne me connaît pas, à qui je n’ai jamais parlé puisse savoir telle ou telle expérience de ma vie ? Comment est ce possible que je me sente  attrapée par le bras, alors qu’il n’y a personne aux alentours ? Comment est ce possible de se rendre compte que je rêve et de pouvoir le moduler à ma guise ?

En lisant, en rencontrant les bonnes personnes « par hasard », je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule à vivre des choses que je ne pouvais pas expliquer et encore moins prouver. 

 

Jean Guillaume, lui, a toujours vu et ressenti ces « énergies », des champs énergétiques autour des gens. Il appelle ça des champs de conscience, aura … De la même manière que, vous, qui lisez ceci, s’il fallait expliquer les couleurs à un aveugle ou à un daltonien, il a fallu qu’on lui explique que tout le monde ne vivait pas de la même façon et ne percevait pas ce qu’il capte.

 

 

 

Au delà du corps physique, il existe ce qu’on va appeler des « corps énergétiques ». 

 

Chacune de ces couches énergétiques est reliée à un centre énergétique appelé Chakra, où l’énergie y est stockée et redistribuée. On en compte 7 principaux. 

L’énergie est transportée par un réseau de canaux appelés méridiens. Ces derniers acheminent dans tout l’organisme l’énergie servant à entretenir et à faire fonctionner le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes.

On en parle en acupuncture, en shiatsu, en ostéopathie, dans certains arts martiaux … 

 

 

L'acupuncture aurait pris naissance dans la Chine ancestrale, il y a plus de 5 000 ans.

Prépondérante en Asie où elle est née, elle part de Chine pour gagner d'abord la Corée, puis le Japon. Elle ne sera connue en Europe qu'au 17ème siècle, et c'est seulement en 1930 que l'on commence vraiment à en parler en France.

 

 

Mieux vaut tard que jamais !! 

 

 

Le flux d’énergie peut être perturbé par plusieurs facteurs : stress, mauvaise alimentation, émotions, variations climatiques, facteurs environnementaux. Le déséquilibre se manifeste par une variété de malaises fonctionnels discrets et souvent négligés. 

 

 

Jean Guillaume a cette sensibilité qui lui permet de capter ces flux énergétiques. Il défend l’idée qu’on ne peut pas aider les gens contre leur gré. Il capte alors là où il y a des blocages, des phobies, des traumatismes et en en prenant conscience et en faisant sa propre réflexion, la personne s’en dégage et vient ré-harmoniser ses circulations/respirations énergétiques. Comme un enfant qui aurait peur de sauter du plongeoir, il est préférable de l’encourager, de lui apprendre à nager plutôt que de le pousser pour qu’il saute. 

Qu'est ce qui fait hésiter dans la possibilité d'aller voir un magnétiseur?

Parfois le tarif peut faire reculer, au cabinet, Jean-Guillaume propose un tarif libre, vous donnez ce que vous pensez avoir reçu, c’est vous qui faites le tarif. 

Pour d’autre c’est la peur de « ce qu’on va découvrir » ou encore le refus de se mettre en cause, de se poser des questions … Autant en médecine « traditionnelle », on gobe un comprimé et - hop là ! - le mal disparaît, autant en énergétique, il faut accepter de se remettre en question sur son régime alimentaire, son sommeil, gérer ses émotions, les conflits intérieurs ou familiaux ...

C’est plus fastidieux pour certains ...

Enfin, la peur de tomber sur des charlatans peut aussi faire reculer les gens qui voudraient avoir une séance. 

 

 

Est ce que ça peut soigner les maux tout court ?

Le magnétisme participe à la guérison oui ! On essaie d’aller voir la cause  profonde qui fait que l’énergie du corps se trouve déréglée, troublée et amène toute sorte de dysfonctions... Une fois la source trouvée et régulée, le problème devrait passer.

 

 

Et est ce que cela peut jouer sur notre moral aussi?

Tout à fait, l’émotionnel nous influence. Quand je suis en bonne santé morale, le physique va mieux, non ? Et réciproquement, donc en énergétique, on peut aussi bien soigner le corps que l’esprit. L’idée étant que soigner l’esprit, le mental, le moral, l’émotionnel permet d’éviter beaucoup de maux physiques qui sont autant de « Mots non-dits » que le corps n’a pas à nous montrer !

 

 

Cela peut-il soigner sans médicaments?

Le magnétisme n’est pas de première intention donc non, jamais je ne dirai d’arrêter un traitement en cours ou dire de ne pas aller voir son médecin !

Il est vrai que le magnétisme permet de soutenir la volonté du corps à aller mieux, c’est ce que nous défendons.

 

 

En quoi ça consiste? Comment ça marche? Quels types de troubles cela peut-il guérir? Est-ce que ça marche sur tout le monde?

Alors en quoi ça consiste et comment « ça marche », nous y avons répondu un peu plus haut dans l’explication des couches énergétiques, des chakras et des méridiens. Il est assez facile de trouver des compléments d’informations sur internet, si l’envie vous dit !

Une séance de magnétisme va venir gérer des troubles émotionnels, des problèmes physiques comme des douleurs musculaires, tendineuses, des tensions, dépressions … Alors évidemment, selon l’ampleur du problème, il est évident qu’il ne faut pas attendre de solutions miracles, certains problèmes peuvent prendre du temps ...

 

 

J'aimerais comprendre comment sans médecine, sans toucher ou sans "choses extérieures" on peut guérir certains symptômes ? 

De la même manière que sans être à côté de quelqu’un qui griffe un tableau noir ou qui croque dans un citron ou encore imaginez mettre la main dans un sac mouillé, quand vous imaginez une scène qui vous fait peur ou rire, vous allez avoir des frissons ou des manifestations physiques liées au souvenir ou à la projection de la scène alors que ce n’est que subjectif… 

C’est le pouvoir de l’intention, l’énergie étant des informations, des idées, des images qui circulent et entrent en contact les unes avec les autres. Comme quand vous pensez à quelqu’un et que cette personne pense à vous à ce moment, ou encore comme quand vous vous dites qu’il faut l’appeler parce que vous avez « un mauvais pressentiment » … 

Jean Guillaume, lui, visualise et voit les flux énergétiques, les ressent que vous soyez à côté de lui ou qu’il se « connecte » à vous à distance. 

Les scientifiques ne savent toujours pas aujourd’hui comment on passe de « j’ai envie de faire un mouvement » qui est une pensée à « je fais le mouvement » qui est un acte physique, pour l’énergie, c’est pareil. 

 

 

Comment vous contacter?

Sur Facebook : Jean Guillaume : Eki Magnétiseur

                                Adeline : Adeline New

 

Par e-mail :       Jean Guillaume : jgn@hotmail.fr

                              Adeline : adorinew@gmail.com

                              ou lessabotslibertair@gmail.com

 

Ou encore par téléphone : Jean Guillaume : 06 14 52 37 53

                                                      Adeline : 06 46 80 15 93

 

 

Comment se déroule une séance?

Une séance dure en moyenne de 30 minutes à 1 heure. Parfois vous venez présenter un  problème particulier et le travail effectué vient faire circuler des énergies liées au problème.

Par exemple, vous venez parler de vos épaules qui vous font souffrir, et vous vous retrouvez à parler des charges qui vous incombe, d’un rôle que vous êtes amené à jouer qui ne vous correspond pas ou plus … 

Elle se passe dans un endroit calme, seul à seul comme vous iriez chez un médecin, toute la salle d’attente n’est pas invité dans le cabinet. 

 

 

Est ce que ça peut s'apprendre?

On a tous cela en nous, c’est plus ou moins présent chez chacun, un peu comme si on dit qu’on peut tous chanter, de là à faire un succès planétaire… il y a peu de grandes stars.

Savoir dessiner, jouer la comédie, conduire une voiture de course ou être un surdoué du Basket.. On a tous ces possibilités, on peut tous prendre des cours et s’améliorer, de là à pouvoir être « un maître » dans sa discipline...le travail seul ne suffit pas je crois !

Nous faisons d’ailleurs des stages d’initiation géobiologie/magnétisme pour vous donner quelques exercices faciles à reproduire pour que vous puissiez commencer à ressentir l’énergie et l’appréhender avec vos propres outils, intuition, ressentis … 

 

 

Faut-il y croire pour que ça fonctionne ? Est ce qu’une grande partie du résultat attendu dépend du patient ? Pour ma part je me méfie des rebouteux et magnétiseur en tout genre. J’associe un peu ça à la magie et sorcellerie. Ai-je tort ?

Le magnétisme n’est pas une religion, pas besoin « d’y croire » pour que ça marche, par contre l’état d’esprit du patient doit être ouvert à l’expérience ! Comme dit plus haut, on ne peut pas aider quelqu’un contre son gré et c’est valable pour tout le monde. Comme l’ami à qui on tend la main, qu’on tente de sortir de ses problèmes, si la volonté n’y est pas de son côté, c’est se battre contre le vent. 

En revanche, rien de magique ! L’énergie nous entoure, c’est la constitution de l’univers, même la terre à son propre champs magnétique

Chez les garagistes, les plombiers, les médecins aussi il y a des charlatans et d’autres qui sont honnêtes. Demandez autours de vous qui les gens vont voir ou non... Croisez les avis, posez des questions au praticien lui même et si « vous ne le sentez pas »...fuyez ! Suivez votre intuition exactement comme on fait pour choisir un resto !

 

 

Quel est le rapport avec les chevaux ?

Les chevaux utilisent ces énergies comme moyen de communication. Ce sont de vraies éponges, ils nous sentent et ressentent de manière instinctive, immédiate et profonde. En prendre conscience et se mettre à leur portée permet un échange plus vrai et plus juste. 

"Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais aussi pour l'esprit et le coeur." Xénophon.

 

 

 

Si vous avez d’autres questions, nous sommes disposés à vous y répondre dans les plus bref délais, en attendant, nous vous partageons des liens qui viennent étayer un peu « tout ça ». Nous n’avons pas voulu rentrer dans les détails techniques (déjà que!) pour ne pas compliquer ce qui en fait est très simple. 

 

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements, au mieux, et que ça vous questionnent encore un peu plus, on l’avoue ! :)  

Écrire commentaire

Commentaires : 0